Lorsqu’un client a quitté l’hôtel et que sa facture a été entièrement régularisée, il n’est plus nécessaire de garder sa pré-autorisation. En réalité, la plupart des clients reviendront vers l’hôtel, en envoyant un mail notamment, si leur pré-autorisation n’est toujours pas clôturée plusieurs jours après leur départ.
Voici donc ce que vous devez faire, pour clôturer une pré-autorisation sur un TPE.
Sur le Menu Principal, tapotez sur « Changer de service » jusqu’à arriver sur « Pré-autorisation »
Ensuite, choisissez de Changer de Transaction, jusqu’à arriver sur « Clôture ».
De là, vous pourrez rappuyer sur le bouton vert pendant que le montant affiche 0,00 EUR. Si vous modifiez ce montant, cela veut dire que vous souhaitez débiter X euros, sur le montant de la pré-autorisation.
Validez donc à 0,00 EUR, entrez le numéro de dossier, présent sur le ticket de caisse de la pré-autorisation, puis validez… Et voilà !
Le client devrait avoir accès à ses fonds d’ici quelques jours, selon les délais interbancaires de son établissement.
Bon shift !